Particulier : Assurance Protection Juridique

Obligatoire : Non. Indispensable : Oui.

L'assurance "protection juridique" peut vous épargner bien des frais en cas d'aventure devant un tribunal.

Avoir affaire à la justice, cela peut arriver à tout le monde, que ce soit pour se défendre ou pour obtenir gain de cause dans un litige. Or, les implications financières d'un procès ne sont pas minces : frais de justice, honoraires d'avocat, paiement des experts, etc. Sans parler des frais supplémentaires si l'affaire va en appel, voire en cassation. Une assurance protection juridique vous aidera à supporter les frais d'un procès, le cas échéant.

Dans de nombreux cas, un règlement amiable  peut déjà permettre de résoudre le problème. Si ce n’est malgré tout pas possible, l’assurance protection juridique couvrira les frais de procès ainsi que  les honoraires des avocats et des experts.

Exemple concret.

Vous êtes impliqué dans un accident de la circulation pour lequel la responsabilité est contestée. Dans ce cas, l’assurance protection juridique  que vous avez prise dans le cadre de votre assurance auto peut vous assister dans la défense de vos droits  et prendre en charge, si nécessaire, les honoraires de l'avocat ainsi que les frais de justice.

Qui sommes-nous ?

Contact

Horaires

Logo Brocom

Mon Espace Client