Indépendant : Protections des Personnes

L’assurance Accident du Travail est une assurance obligatoire destinée à indemniser les victimes d’un accident du travail et leur famille. L’indemnisation concerne les accidents sur le lieu de travail et sur le chemin du travail.

L'assurance obligatoire accidents du travail protège vos travailleurs.

L'assurance Patron.

Cette assurance s’adresse à tout indépendant ou dirigeant d’entreprise.

Cette assurance offre une protection 24h/24H et 7 jours sur 7 contre les conséquences d’un accident entrainant des lésions corporelles.  Elle intervient en cas de décès, d’incapacité temporaire ou permanente et pour les frais médicaux.

La notion d’accident peut être interprétée de manière très large. Ainsi, votre client peut également compter sur les garanties s’il est victime d’une hernie, d’une déchirure, d’une élongation, d’une entorse ou d’une luxation causée directement par un effort physique et survenue de manière immédiate et soudaine.

Exemples :

- Votre client a une entreprise de construction. Il tombe dans un puits pendant une visite d’un de ses chantiers. Il s’est cassé la jambe à deux endroits et doit être opéré. Il ne pourra pas travailler pendant plus d’un mois. La Formule 24 Vie professionnelle et Vie privée  garantit à votre client une indemnisation pour son incapacité de travail temporaire et ses frais médicaux.

- Votre client décide de faire son jet-ski pendant ses vacances. Lors d’une manière brusque, il perd le contrôle et heurte violemment l’eau. Son bras et sa jambe droits sont très contusionnées. Il décide de consulter un médecin qui lui prescrit des antidouleurs. La Formule 24 Vie professionnelle et Vie privée interviendra dans la visite chez le docteur et les frais des médicaments.

L'assurance Hospitalisation.

Le coût d’une hospitalisation étant très élevé, les employeurs peuvent accorder un avantage extra-légal particulièrement avantageux aux membres de leur personnel : une assurance hospitalisation.

L’assurance est généralement valable dans le monde entier.

Les dirigeants et les familles aussi bien du travailleur que de l’employeur peuvent également être assurés.

L’assurance obligatoire garantit :

-  Une indemnisation pour les frais médicaux

-  Une indemnité journalière en cas d’incapacité de travail temporaire

-  Une rente en cas d’incapacité de travail permanente ou de décès

L’assurance Accidents du travail indemnise les travailleurs victimes d’un accident du travail conformément à la

loi du 10 avril 1971 sur les accidents du travail.

Exemples :

- Votre client est entrepreneur. Sur l’un de ses chantiers, un mur fraîchement maçonné tombe sur un des ouvriers, victime d’une grave fracture. Le bilan est lourd : 3 semaines d’hospitalisation, 5 mois d’incapacité de travail et une revalidation intense. L’assurance contre les accidents du travail prévoit le remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation, ainsi qu’une indemnité journalière pour permettre au travailleur concerné de se concentrer pleinement sur sa revalidation.

 

- Sur le chemin du travail, un logisticien employé par la société de transport de votre client est renversé par un conducteur imprudent. Il est victime d’un coup du lapin et s’en sort avec plusieurs côtes froissées. Grâce à l’assurance contre les accidents du travail, il bénéficie d’une indemnisation pour les antidouleurs, les visites chez le médecin et les séances de kinésithérapie.

L'indemnité sera calculée sur la base du salaire brut du travailleur. Il est toutefois important de savoir que le salaire pour le calcul de l'indemnité est plafonné à un salaire annuel maximal (plafond légal). Les travailleurs dont le salaire est supérieur verront donc leurs revenus diminuer sensiblement en cas d'incapacité de travail. En complément de cette perte de revenus, on peut souscrire une assurance qui garantit aux travailleurs une indemnisation de la part extra-légale du salaire et qui les protègent également en cas d’accident survenu lors de leur vie privée.

Plusieurs formules sont possibles ; contactez-nous !!!

Qui sommes-nous ?

Contact

Horaires

Logo Brocom

Mon Espace Client