Indépendant : Pension

En tant qu'indépendant, n'oubliez-vous pas de penser à votre propre avenir?

Même si vous avez travaillé d’arrache-pied tout au long de vos activités, la pension légale des indépendants s'élève en moyenne à seulement 900 EUR par mois.

Grâce à votre PLCI, vous bénéficiez d'une formule d'épargne performante :

       Un taux d'intérêt de base avantageux plus éventuellement une participation bénéficiaire.

 

Grâce à votre PLCI, vous profitez d'un avantage fiscal immédiat :

      - Vous pouvez déduire vos primes en tant que charges professionnelles ce qui diminue

        également vos cotisations sociales.

      - Vous récupérez jusqu’à plus de 50 % de vos primes.

Pension Libre Complémentaire pour Indépendants (PLCI).

INAMI.

Les docteurs, dentistes, pharmaciens et kinésithérapeutes conventionnés peuvent utiliser leur intervention INAMI pour constituer une pension complémentaire de manière simple et fiscalement avantageuse, ainsi qu’un capital décès ou un revenu de remplacement en cas d’incapacité de travail. Par ailleurs, ils bénéficient ainsi également de prestations de solidarité.

 

Il y aura des formalités simples à accomplir chaque année mais nous pouvons vous aider. Contactez-nous !!!

Engagement individuel de pension (EIP).

C'est votre société qui finance votre plan de pension personnalisé, au profit de son dirigeant.

Vous profitez d'une formule d'épargne performante pour obtenir un rendement attractif.

Votre EIP est financé par votre entreprise, elle peut profiter d'un bel avantage fiscal, car les cotisations peuvent être déclarées comme frais professionnels.

Les cotisations ne sont pas considérées comme des avantages de toute nature imposables et ne sont donc pas soumises à l’impôt des personnes physiques. L’imposition au terme est également très avantageuse

( les participations bénéficiaires exemptes d’impôts des personnes physiques)

 

Vous pouvez obtenir des avances destinées à l’achat, la construction ou la transformation de biens immobiliers.

Vous pouvez souscrire des garanties complémentaires pour votre protection ainsi que pour la protection de vos proches en cas de décès et/ou d’incapacité de travail.

Le contrat P.L.C.I. peut servir de garantie pour l’achat, la construction ou la rénovation d’une habitation, dans l’EEE. Dans cette optique, une avance peut aussi être prélevée du capital pension. L’indépendant peut également opter pour la reconstitution : il utilise la réserve constituée en P.L.C.I. en une fois, au terme, pour rembourser son crédit hypothécaire.

 

Vous voulez augmenter votre déduction d’impôts :

Pensez à une Pension Libre Complémentaire Sociale, une solution optimale pour les indépendants qui veulent accorder une part de leurs cotisations à un fonds de solidarité et bénéficier d'avantages supplémentaires.

Assurance Groupe Salariés.

Les entreprises qui offrent une assurance de groupe à leurs travailleurs ont clairement une longueur d’avance sur leurs concurrents qui n’en proposent pas. Au sein des grandes entreprises, l’assurance de groupe est devenue courante. Les PME, quant à elles, commencent aussi à en découvrir les avantages.

 

Une assurance de groupe permet à (une catégorie donnée de) vos travailleurs de se constituer une pension complémentaire. Les travailleurs peuvent adapter leur propre plan dans le cadre du budget établi. Des garanties complémentaires sont possibles

Qui sommes-nous ?

Contact

Horaires

Logo Brocom

Mon Espace Client